Comment obtenir un numero siret ?

Carinne.fr » Fashion Style » Comment obtenir un numero siret ?

Envie de savoir comment obtenir un numéro Siret ? Pas de soucis ! Dans cet article, vous découvrirez toutes les informations liées à ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment obtenir un numéro Siret ?

 

Le numéro Siret est le numéro unique d’identification de chaque entreprise. Le numéro Siret (Système d’identification du répertoire des établissements) est un identifiant à quatorze chiffres attribué par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Il est composé du numéro Siren (Système informatique du répertoire des entreprises) de neuf chiffres, suivi du numéro interne de classement (NIC) de cinq chiffres.

L’attribution d’un numéro Siret n’est pas automatique. Elle doit être demandée par l’association. Si vous souhaitez embaucher des salariés, vous devrez vous adresser au Centre de formalités des entreprises (CFE), des Urssaf (Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociales et d’allocations familiales) compétents de votre département. Si votre association n’est pas employeuse, mais exerce des activités économiques qui entraînent le paiement de la TVA ou de l’impôt sur les sociétés, vous devrez vous adresser au greffe du tribunal de commerce. Il se chargera de transmettre votre demande à l’Insee.