Comment marche la fibre optique ?

Carinne.fr » Fashion Style » Comment marche la fibre optique ?

Nul n’ignore qu’aujourd’hui, le terme fibre optique est utilisé par la plupart des personnes. Malheureusement, ce terme est encore flou chez certaines personnes et il serait bon d’apporter quelques éclaircissements. Je vous invite alors à lire cet article sans plus tarder.

Comment marche la fibre optique ?

La fibre optique est une technologie qui permet de bénéficier d’une connexion internet haut débit. Aussi, elle permet le transfert rapide des informations d’un point A à un point B. La vitesse peut parfois monter jusqu’à une capacité de 1 Go par seconde. Je vous propose alors de découvrir comment fonctionne une fibre optique.

La fibre optique est fabriquée soit avec du verre, soit avec du plastique. L’information transmise se fait donc sous forme de rayon lumineux qui va d’un point de départ à un point d’arrivée. Au départ, l’information analogique est transformée sous forme de signal optique par un émetteur optique. À l’arrivée, cette information est reprise par un récepteur optique pour une restitution. La fibre optique est carrément une technologie très efficace.